Le CE des auxiliaires de vie, vous aussi profitez-en !

Retour

Tarifs préférentiels sur des offres de loisirs et culturelles : le CE des auxiliaires de vie !

images
site internet asc-loisirs-emploidomicile.fr

Tickets de cinéma à prix réduit, spectacles et évènements dans votre secteur, accès à des salles de sport et bien-être (entrées à prix réduits), offres sur les parcs de loisirs et musées, accessibles grâce à une simple connexion sur le site https://www.asc-loisirs-emploidomicile.fr/accueil, un moteur de recherche vous permet de cibler votre secteur et le type d’offre recherchée.

Ces offres sont financées par les employeurs qui ont recours aux services d’un salarié à domicile.

L’APNI est l’Association Paritaire Nationale Interbranche. Elle met en œuvre des garanties sociales des salariés du secteur de l’emploi à domicile. En s’appuyant sur le réseau CEZAM, l’APNI propose ainsi aux assistantes maternelles et aux salariés du particulier employeur des avantages équivalent à ceux qu’ils auraient en entreprise grâce aux comités d’entreprise.

Obtenir des chèques vacances (sous conditions de ressources)

cheque vacances ancv 1024x753 1

Les partenaires sociaux de la branche professionnelle des Assistants Maternels et des salariés du Particulier Employeur, en partenariat avec l’ANCV, ont décidé de faire bénéficier, depuis 2016, des aides liées aux vacances, sous forme de chèques vacances.

Simples d’utilisation, les chèques vacances sont :

  • Acceptés chez plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs
  • Utilisables toute l’année pour vos week–ends, vos vacances et vos loisirs, partout en France et pour des séjours à destination des pays membres de l’Union Européenne.
  • Valables 2 ans en plus de leur année d’émission.
  • Échangeables en fin de validité directement sur le site internet de l’ANCV.
  • La demande d’aide aux chèques vacances peut être formulée toute l’année.
  • Cette aide est soumise à des conditions de ressources, le site de l’ircem propose de remplir le formulaire en ligne pour vérifier que vous pouvez en bénéficier.

Le téléchargement de la demande d’aide sociale, ainsi que la liste des justificatifs à joindre sont accessibles uniquement si vous remplissez les conditions de ressources.

IMPORTANT : Vos ressources seront systématiquement vérifiées sur pièces justificatives par les services de l’IRCEM lors de l’étude de votre dossier. Par conséquent, il est important de veiller à l’exactitude des données saisies afin d’éviter un refus d’intervention du fait d’un dépassement de plafond de ressources.

Où les demander ?

Sur le site IRCEM  -> cliquer sur l’onglet AIDES puis cliquer sur DIAGNOSTIC D’AIDES SOCIALES. A ce moment, il faut se connecter à son compte (s’inscrire au préalable pour bénéficier d’un accès). Le formulaire permet de décrypter votre situation financière et familiale pour savoir si vous êtes éligible à l’offre. Tentez-le ! Pour s’inscrire sur le site IRCEM, accéder à cet espace : inscription IRCEM. Vous remplissez en 2 min un questionnaire, vous indiquez que vous êtes salarié du particulier employeur, et vous recevez ensuite un premier mail permettant l’activation de votre inscription. Dans un deuxième temps, vous recevez un nouveau mail avec un mot de passe temporaire, qui vous permettra d’accéder à votre première connexion. Lors de celle-ci, il vos sera demandé d’enregistrer un nouveau mot de passe pour vos futures connexions.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00